Le bureau exécutif du Front national pourrait se réunir ce jeudi après-midi pour décider du sort de Jean-Marie Le Pen. Pour exclure du parti le fondateur du FN, Marine Le Pen serait prête à prendre des décisions difficiles.
Pour Jean-Marie Le Pen, la décision de l'évincer du parti lui paraît être "une idée mirobolante". Il va même jusqu'à déclarer que "si une telle décision est prise, elle serait complètement folle."
Selon lui, il possède un certain prestige au sein du parti et son départ pourrait provoquer de considérables remous. Il a également déclaré que son exclusion du parti engendrerait une baisse de popularité de sa fille Marine Le Pen, avec laquelle la rupture semble engagée.
Marine Le Pen souhaite peut-être ma mort. C'est possible, mais elle ne doit pas compter sur ma collaboration.
Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN
- La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour ne pas avoir relogé une famille camerounaise qui vit à Paris. En se basant sur la loi DALO, l’État devrait garantir un logement pour cette famille.
- Un prof de philosophie dans un lycée de Poitiers (Poitou-Charentes) a été placé en garde à vue mercredi. L'homme âgé de 52 ans est accusé d'agressions sexuelles sur trois anciennes élèves de l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte