1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 11h : deux cellules psychologiques ouvertes après l'accident de car dans le Doubs
1 min de lecture

Le journal de 11h : deux cellules psychologiques ouvertes après l'accident de car dans le Doubs

REPLAY - Deux adolescents sont morts alors que leur car scolaire a effectué une sortie de route sur une chaussée enneigée

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : deux cellules psychologiques ouvertes après l'accident de car dans le Doubs
00:04:05
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux adolescents de 12 et 15 ans ont été tués mercredi 10 février dans l'accident d'un car scolaire. Quatre autres personnes ont également été légèrement blessées et conduites à l'hôpital de Pontarlier. Il était 8 heures du matin, quand le car fait une sortie de route sur la D347, entre Pontarlier et Morteau. Aucun autre véhicule n'est impliqué, les conditions météo pourraient expliquer le drame. Selon le préfet du Doubs, le bus était en état normal de circulation et la route avait été déneigée plus tôt dans la matinée. Les élèves se rendaient au collège Lucie Aubrac à Doubs, où une cellule d'écoute a été mise en place. Une cellule psychologique a également ouvert à Montbenoît où s'est produit l'accident. La trentaine d'enfants rescapés y est accueillie. 

À écouter également dans ce journal

Les sept spéléologues espagnols qui avaient été bloqués dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février dans le gouffre Mile, dans la commune d'Herran, en Haute-Garonne, ont été retrouvés sains et saufs. Ils avaient été piégés par la montée des eaux et étaient restés coincés à 300 mètres de profondeur. 

- Le procès de Jérôme Cahuzac a été suspendu et reporté au 5 septembre prochain. Le juge a estimé comme étant recevable l'une des questions de droit avancés par l'avocat de l'ancien ministre. Celle-ci sera transmise à l'autorité compétente. Il faudra attendre sa réponse pour que le procès puisse reprendre. 

- La Cour des comptes a publié son rapport annuel mercredi 10 décembre. Parmi les mauvais points distribués, elle pointe du doigt l'échec du contrat de génération. François Hollande visait 500 000 contrats de génération d'ici 2017, seuls 40 300 contrats de ce type avaient été signés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte