1 min de lecture

Le journal de 11h : des milliers de touristes cherchent à quitter la Tunisie

REPLAY INTÉGRAL - Au lendemain d'un attentat revendiqué par Daesh en Tunisie, des milliers de touristes étrangers cherchent à partir du pays.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 11h : des milliers de touristes cherchent à quitter la Tunisie

00:03:32

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des milliers de touristes étrangers sont en train de quitter petit à petit la Tunisie ce samedi 27 juin suite à l'attentat sanglant de l'hôtel Riu Imperial Marhaba vendredi. L'attaque, revendiquée par l'État islamique, a fait près d'une quarantaine de morts et peut-être des ressortissants français selon le Premier ministre tunisien. Pour sa part, le Quai d'Orsay a affirmé qu'aucune disparition n'a été signalée. L'information reste donc à vérifier. 

Deuxième conseil restreint à l'Élysée ce samedi

Au lendemain de l'attentat d'une usine à Saint-Quentin-Fallavier en Isère, François Hollande réunit plusieurs ministres pour un deuxième conseil restreint ce samedi à l'Élysée. Pour rappel, l'attaque a coûté la vie au dirigeant de l'entreprise de transport ATC Hervé Cornara. La victime est le premier ressortissant français qui a été décapité par les islamistes sur le territoire national. L’assassin présumé, Yassin Salhi, a déjà été fiché par les services de renseignement pour sa radicalisation.

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé qu'un référendum aura lieu le 5 juillet prochain concernant un possible accord avec les créanciers.
- Après un match nul sur un score de 1-1, les Bleues ont été battues vendredi sur une séance de tirs aux buts (5-4) face à l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde féminine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info