La France fait partie des pays dans lesquels on boit le plus d'alcool. Elle se place, en effet, à la tête du classement de l'OCDE, avant l'Estonie et l'Autriche. D'après les chiffres publiés par cette organisation, un Français consommerait en moyenne un litre de boissons alcoolisées par mois.
Selon Laurence Cottet, qui "a démarré son parcours d'alcoolique à l'âge de 35 ans", "l'environnement professionnel", les "souffrances" ainsi que "la peur d'être exclu" peuvent favoriser la consommation d'alcool. En commençant à boire trop jeune, on risque de tomber facilement dans "la dépendance", explique l'écrivaine.
Je ne savais pas qu'à l'époque, j'ai déjà préparé mon cerveau à la dépendance et donc très vite, vers mes 35 ans, celle-ci s'est réveillée (…) comme une bombe à retardement.
Laurence Cottet, auteure du livre "Non ! J'ai arrêté"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte