1 min de lecture

Laure Manaudou mobilisée contre la sclérose en plaques

RÉACTION - L'ancienne championne olympique Laure Manaudou sera l'une des ambassadrices de la soirée de SEP'Arty lundi prochain.

Laure Manaudou (illustration)

Crédit : AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Retirée des bassins, maman de la petite Manon qui vient de fêter ses 4 ans, Laure Manaudou veut profiter de sa notoriété pour venir en aide à des causes qui la touche. C'est pour cela que la championne olympique assistera lundi prochain à la soirée SEP'Arty en tant qu'ambassadrice.

Plusieurs personnes de l'entourage de l'ancienne nageuse sont atteintes de sclérose en plaques. La femme de son ancien entraîneur Brett Hawke aux Etats-Unis, mais aussi la maman de son agent. 

"J'essaie de me mobiliser, que ce soit pour les enfants ou les adultes, pour qu'il y ait de plus en plus de monde qui en parle", explique à RTL Laure Manaudou.

De nombreuses personnalités mobilisées

La grande soirée SEP'Arty se déroulera lundi 14 avril au théâtre du gymnase à Paris. Animée par Patrick Sébastien, elle a pour but de récolter des fonds, afin d'apporter un soutien concret aux malades de la sclérose en plaques et sensibiliser le public sur une maladie encore trop méconnue. 

À écouter aussi

Plusieurs personnalités, sportifs et artistes, seront présentes au côté de Laure Manaudou, comme Titoff, Noémie Lenoir ou encore les saltimbanques du cirque Bouglione.

À écouter

Laure Manaudou explique son engagement à "RTL"

00:01:16

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info