Sur la route de Compostelle, RTL s'est arrêté à Laissac en Aveyron pour visiter le deuxième plus grand marché aux bestiaux de France.
Le bâtiment fait 8.000 m² et il peut accueillir jusqu'à 2.000 bêtes. Cette foire existe depuis 1977 mais elle est issue d'une longue tradition.
Chaque matin à 6 heures, les marchands viennent décharger les bêtes. Les transactions commencent à 8 heures pile. Du haut de sa cabine, Yves Boyer, l'ancien maire du village veille au grain : personne ne doit faire de repérages avant l'heure.
Les transactions se font en anciens francs, mais derrière les blouses noires et les cannes se cachent de vrais hommes d'affaire. Certains font des centaines de kilomètres pour venir acheter sur la foire.
Je suis avec mon fiston et j'ai l'impression qu'il va marcher sur mes traces.
Jean-Paul, marchand
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte