Le Figaro révèle qu'une éventuelle victoire des Bleus à la Coupe du monde risque de poser problème. La préfecture de police et même l'armée seraient actuellement un peu inquiètes. En effet, si l'équipe de France gagne la finale du Mondial, ça serait un vrai casse-tête pour assurer le défilé sur les Champs-Élysées. Le matin du 14 juillet, il faudrait ainsi concilier l'événement militaire et l'invasion des supporters tricolores. La finale aura lieu le 13 juillet à 21h, c'est la raison pour laquelle la préfecture de Paris travaille d'arrache-pied pour éviter toute pagaille.
Le Parisien raconte qu'une forme de chiraco-nostagie s'est abattue sur l’Élysée. En plein Mondial, l'entourage du président serait parti reprendre des recettes chiraquiennes : être proche du ballon, regarder le match au cœur du palais présidentiel, et puis surtout montrer qu'on y croit dur comme fer, comme l'avait fait Chirac en 1998. Cette année-là, la victoire des Bleus avait permis au locataire de l’Élysée de récupérer des points qui étaient perdus dans les sondages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte