Trop c'est trop pour les associations féministes. Selon une information révélée par Le Figaro, Les Chiennes de garde et Osez le féminisme ont décidé d'attaquer la SNCF auprès du Jury de déontologie publicitaire (JDP). La raison ? Un nouveau site innovant pour mettre en avant les tarifs préférentiels pour les jeunes.
28max.com, comme il s'appelle, s'inspire en effet d'un design de site internet pornographique, en plus de slogans à double sens : "C'est le meilleur coup de l'année !", "Elles expérimentent ensemble de nouvelles sensations..." ou encore "Mais jusqu'où ira-t-elle pour seulement 10 euros ?".
"Le marketing utilise le sexisme pour faire du buzz. Dans cette publicité de la SNCF, tous les codes de la pornographie sont présents. Pour nous, il est clair qu'elle contrevient à la dignité humaine. C'est d'autant plus terrible qu'elle se présente d'un point de vue humoristique à un moment où la société planchait sur la pénalisation des clients de prostituées", ont justifié les associations.
Comme le précise Le Figaro, le JDP ne dispense pas de sanction et la SNCF ne risque donc pas grand chose, au pire retirer la publicité concernée.
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