1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Réunion : une plongée vire au drame, un mort et un disparu
1 min de lecture

La Réunion : une plongée vire au drame, un mort et un disparu

Une personne est morte et une autre est portée disparu après un accident de plongée au large de Saint-Pierre, à La Réunion.

Un adolescent de 13 ans est mort noyé après avoir sauté d'un pont de Seine-et-Marne (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La sortie de plongée a été surprise par la nuit, dans une mer démontée. Une personne est morte noyée et une autre est portée disparue, probablement décédée, au large de Saint-Pierre, à La Réunion, a-t-on appris mardi 10 juin auprès des pompiers.

Les victimes, dont l'identité n'était pas connue, faisaient partie d'un groupe de huit personnes parties sur un bateau lundi pour une plongée. Pour une raison inconnue, trois personnes se sont retrouvées en difficulté dans l'eau, face à Grands-Bois, un quartier de Saint-Pierre (sud de l'île), dans une mer déchaînée alors que la nuit était déjà tombée. 

Un corps ballotté par les courants était visible grâce à la torche qu'il portait

Des jeunes jouant sur un terrain de football à proximité de la côte ont appelé les secours après avoir aperçu la lumière de plusieurs torches dans l'eau et un bateau à proximité.

Les plongeurs pompiers ont remonté sur le bateau le corps d'une femme en arrêt respiratoire. Les secours n'ont en revanche pas réussi à récupérer une seconde victime, apparemment décédée, selon les pompiers. Son corps ballotté par les courants était visible grâce à la torche qu'elle portait. Les recherches, interrompues vers 22H00, devaient reprendre mardi matin pour la retrouver.

Une troisième personne, une jeune femme, a été sauvée de justesse après être restée agrippée à un rocher pendant deux heures, à une soixantaine de mètres de la côte. "On a fait une tentative pour aller la chercher mais compte tenu des conditions météorologiques, c'était impossible", a expliqué le colonel des pompiers Henri-Claude Pothin. Elle a finalement été hélitreuillée saine et sauve, vers 22H00, par la gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte