On refait le monde avec :
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication,
- Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro,
- Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de Marianne.
Après leurs homologues britanniques et espagnols, les députés français ont commencé à débattre à leur tour, vendredi matin, de la reconnaissance de l’État palestinien. Un vote solennel sur le sujet aura lieu le 2 décembre, et le Sénat examinera un texte identique le 11.
Le scrutin n'a qu'un caractère indicatif pour l'exécutif, qui seul peut décider au niveau national, de reconnaître formellement un État. Au niveau international, elle n'a également qu'un rôle symbolique.
Faut-il reconnaître l’État palestinien ?
Jean-Luc Mano est contre cette résolution, largement soutenue par le groupe socialiste. L’État palestinien en lui-même n'existe pas selon lui. Qui plus est, cette reconnaissance signifierait soutenir le Hamas, qui est un mouvement terroriste, allié du jihadisme.
On ne reconnaît pas un État sans frontières, sans capital, et dirigé par des terroristes.
Jean-Luc Mano, conseiller en communication
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte