D'après des analyses menées sur les restes du sac à dos de Rémi Fraisse, le décès de ce jeune homme aurait été causé par une grenade offensive. En effet, ces examens auraient révélé la présence de TNT sur cet accessoire que portait la victime au moment de sa mort. Or, cette substance hautement explosive entre dans la composition des grenades offensives utilisées par les gendarmes.
Suite à la mort de ce manifestant dimanche dernier, le Conseil général du Tarn a temporairement suspendu les travaux de construction du barrage de Sivens. Il a également appelé l’État à trancher sur ce brûlant dossier.
- La CGT appelle la RATP et la SNCF à observer une journée de grève, mardi prochain, dont le mot d'ordre sera la défense du service public dans les transports.
- Blaise Compaoré, le président du Burkina Faso, a annoncé ce vendredi sa démission. Cet ancien président aurait déjà quitté Ouagadougou pour se réfugier dans le Sud du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte