En Direct
1 min de lecture
 
            Bernard Poirette
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
On refait le monde avec :
- Valérie Lecasble, conseillère en communication,
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication,
- Denis Tillinac, écrivain et éditeur.
"Le racisme, l'antisémitisme, la haine des musulmans, des étrangers, l'homophobie, augmentent de manière insupportable dans notre pays" : c'est en ces termes que Manuel Valls a justifié ce vendredi le lancement d'un plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Pour sa mise en œuvre, le Premier ministre a également annoncé le déblocage de 100 millions d'euros, qui permettront de mettre en place 40 mesures articulées autour de trois thématiques : la justice, l'école et Internet.
La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est-elle une affaire d'argent ?
Valérie Lecasble estime qu'un plan de cette envergure a forcément un coût. Toutefois, elle pense que les mesures qu'il prévoit sont à la fois importantes, utiles et incontournables. Elle salue notamment le volet sur l'éducation, qui est une base fondamentale de la lutte contre le racisme.
C'est ce qu'on aurait dû faire depuis des années.
Valérie Lecasble, conseillère en communication
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte