En Direct
2 min de lecture
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Ligue de football professionnel a une nouvelle fois refusé l'accession du petit club de Luzenac à la Ligue 2. En cause, un stade non conforme.
Dans un communiqué, la LFP a précisé que la question du stade restait centrale dans sa décision défavorable. La Ligue "a constaté, après l'ultime délai accordé au Luzenac AP pour justifier de la mise à disposition du Stade Ernest-Wallon, que le club n'avait pu fournir les justifications requises", explique l'instance. "En particulier, le dernier courrier du propriétaire du stade ne constitue en rien une convention de mise à disposition ni même un accord ferme sur le principe d'une telle mise à disposition".
Le directeur administratif du club, ne veut pas abandonné.
On va essayer d'utiliser tous les recours possibles pour faire valoir nos droits.
Christophe Rodriguez, directeur administratif de Luzenac
Le club garde la possibilité de déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif qui, ce mercredi, avait estimé qu'il n'y avait pas lieu à statuer avant la décision du CA de la Ligue.
Selon les chiffres publiés mercredi 27 août par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 0.8% au mois de juillet, soit 26.100 nouveaux inscrits.
En France métropolitaine, 3.424.400 demandeurs d'emploi ont été enregistrés à la fin du mois de juillet. Il s'agit d'un nouveau record historique.
Le Premier ministre Manuel Valls s'est livré à une opération séduction à l'université d'été du Medef.
Ce sont les entreprises qui, en innovant, en risquant les capitaux de leurs actionnaires, en mobilisant leurs salariés, en répondant aux attentes de leurs clients créent de la valeur, génèrent de la richesse qui doit profiter à tous. Et moi, j'aime l'entreprise, j'aime l'entreprise !
Manuel Valls, Premier ministre
L'ancienne ministre écologiste fustige la prestation très applaudie de Manuel Valls devant le patronat.
Il ne faut pas seulement dire des phrases, faire un stand-up libéral et se faire applaudir au Medef. Ça n'a pas tellement d'intérêt au final, quand, le même jour, le chômage augmente. Il vaudrait peut-être mieux être moins applaudi et plus efficace. On ne serait pas dans cette difficulté si on n'avait pas un gouvernement aussi décalé par rapport à sa majorité.
Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement
Christine Lagarde, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a été mise en examen ce matin pour "négligence" dans l'enquête sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.
Elle était auditionnée dans cette affaire, qui porte sur la sentence arbitrale de 2008 qui avait octroyé quelque 400 millions d'euros à l'homme d'affaires. L'ex-ministre ne veut pas quitter la direction de FMI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte