1 min de lecture

L'animal traqué n'est pas un tigre, il s'agirait d'un lynx ou d'un gros chat domestique

Après 24 heures de recherches et de nouvelles analyses, l'ONCFS a annoncé qu'il ne s'agissait pas d'un tigre mais d'une autre espèce de félin.

Photographie du félin prise par une riveraine de Montévrain, en Seine-et-Marne, le 13 novembre 2014

Crédit : AFP / COURTESY OF JULIE BERDEAUX

Arnaud Tousch & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tigre recherché depuis jeudi matin n'en est pas un en réalité. Il s'agirait d'un félin d'une autre espèce : "Après une expertise menée par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) avec le concours du Parc des Félins, la présence d'un animal de l'espèce tigre s'avère désormais exclue", a annoncé la préfecture.

Après de nouvelles analyses, la piste du tigre est définitivement écartée. La photographie, peut-être zoomée et donc déformée, aurait pu induire les professionnels en erreur. Selon nos informations, il pourrait même s'agir d'un gros chat domestique. L'animal pèserait entre 15 et 50 kilos et c'est son gabarit qui pourrait faire penser à un lynx

"Le félin est toujours recherché", a précisé la Préfecture. La dernière empreinte de l'animal a été aperçue à hauteur de la commune de Ferrières-en-Brie près de la station essence Total. Aux alentours de 11 heures, une nouvelle battue avait commencé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info