Elle s'était fait remarquer en interpellant François Hollande sur son choc de simplification, qu'elle avait qualifié de "choc de complexification" sur le plateau de TF1 en 2014. Karine Charbonnier revient sur le devant de la scène avec la publication de "Patrons, tenez bon" (Albin Michel). Cette cheffe d'entreprise à Armentières (Nord). "Il y a énormément de choses à changer dans notre pays", elle présente son livre comme "une contribution au débat pour l'élection présidentielle".
En dressant de le récit de son quotidien en tant que chef d'entreprise, Karine Charbonnier dresse une série de critiques, notamment vis-à-vis de l'administration, en s'appuyant sur les observations qu'elle a pu faire en Angleterre et en Allemagne. "Ce n'est pas un livre de critiques de notre pays, mais [un livre] pour expliquer et débattre, mettre les choses sur la table", se défend-t-elle. Avec Patrons, tenez bbon elle souhaite pouvoir contribuer au débat qui va animer la campagne présidentielle, et trouver "des solutions sans perdre notre modèle social, sans se fâcher les uns les autres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte