Les trafiquants de drogue ne reculent devant rien. Mardi 16 janvier, les douanes françaises ont saisi une cargaison de 370 kilos de cannabis. Jusqu'ici rien d'inhabituel, sauf que celle-ci était dissimulée dans un camion bulgare transportant des chips sur une autoroute du Jura, a révélé le parquet de Lons-le-Saunier.
Le poids lourd revenait d'Espagne et roulait vers l'Allemagne, a précisé à l'AFP le procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon, confirmant une information du Progrès.
Cette découverte a eu lieu lors d'un contrôle d'initiative des douaniers sur une aire de repos de l'A39 au niveau d'Arlay, à l'ouest du Jura. La drogue était conditionnée en paquets de un kilo, cachés derrière plusieurs palettes de chips.
Le conducteur du camion, un ressortissant bulgare qui serait déjà connu des services de police dans son pays, a été placé en garde à vue. En cours d'audition, il se montre peu loquace.
"Au vu des éléments retrouvés et des investigations d'envergure qui seront nécessaires, j'ai saisi la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Dijon", a dit Jean-Luc Lennon, qui s'oriente vers l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte