1 min de lecture

Julie Gayet protégée par la République, "C'est normal", explique un policier

"Closer" a publié des clichés de Julie Gayet accompagnée par deux fonctionnaires à bord d'une voiture officielle. Une protection "normale" pour Nicolas Comte du syndicat SGP-Police.

Julie Gayet

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Julie Gayet : "C'est normal que la République la protège", explique un policier

00:00:46

Sina Mir & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Privilège superflu ou protection nécessaire ? Le magasine Closer a publié ce vendredi des photos de l'actrice Julie Gayet à bord d'une voiture officielle. Les photos montrent l'actrice à Rennes le 5 février, pour assister au tournage d'un film qu'elle produit, où elle était accompagnée en voiture par deux fonctionnaires, dont un officier de sécurité

Pour Nicolas Comte, du syndicat SGP-Police, cette protection est logique à l'heure où les menaces terroristes pèsent sur la France. "Il semblerait que Madame Gayet soit une proche du chef de l'État. À ce titre là, dans le contexte, elle est forcément une cible potentielle. Je trouve logique qu'elle soit protégée", a affirmé le policier.

Elle court un risque donc c'est normal que la République la protège"

Nicolas Comte

"Il arrive quelque fois qu'il y ait des protections abusives pour des personnalités dont plus personne ne se soucie. Là, c'est autre chose. Elle court un risque donc c'est normal que la République la protège", a répété Nicolas Comte.

Intérrogé par ITéléMichel Sapin a évoqué les "menaces" qui pouvaient peser sur Julie Gayet. "Dès lors qu'on est dans le public, que tel ou tel commentaire est fait sur votre situation personnelle, il peut y avoir des menaces" en s'appuyant notamment sur les récents événements en France. "La République est là pour protéger tous les citoyens", a insisté le ministre des Finances. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info