Un Marocain de 31 ans, vivant près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, accompagné de ses deux filles de nationalité française âgées de quatre et deux ans, a été interpellé mercredi 15 octobre à Casablanca, au Maroc. Il cherchait à rejoindre le groupe Daech via la Turquie.
Arrêté à l'aéroport international, cet homme avait déjà été interpellé en France et faisait l'objet d'un contrôle judiciaire. Lors de son interpellation, il se trouvait en compagnie d'une citoyenne marocaine de 19 ans avec laquelle il a contracté un mariage coutumier. Son épouse, de nationalité française, restée en France, avait accouché de leur 3ème enfant, un garçon, le 1er octobre dernier. Elle réclame le retour de ses enfants, gardés par les parents du jihadiste, la plus jeune nécessitant un suivi médical constant.
Les grands-parents de mon ex-mari ne veulent pas me rendre mes enfants
Sandrine, l'épouse d'un Marocain parti faire le jihad
"Le lendemain de mon accouchement, il m'a dit qu'il devait partir en urgence parce que sa maman était très malade et qu'il devait aussi aller faire des papiers au Maroc pour se faire embaucher en novembre en France, raconte-t-elle avant d'ajouter, mais ce n'était pas vrai, tout était faux".
Les enfants ont été confiés aux grands-parents "qui vivent au Maroc et ils ne veulent pas me les rendre. J'ai souvent la petite de 4 ans au téléphone. Elle est perturbée par toute cette histoire. Je pense qu'il va falloir beaucoup de temps pour que je récupère mes enfants", déplore-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte