1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Loup Dabadie : "Ça me fait drôle de me voir sur la pochette de mon CD"
2 min de lecture

Jean-Loup Dabadie : "Ça me fait drôle de me voir sur la pochette de mon CD"

REPLAY INTÉGRAL - Jean-Loup Dabadie, parolier et scénariste, est l'invité du Journal Inattendu.

Vincent Parizot
Jean-Loup Dabadie : "Ça me fait drôle de me voir sur la pochette d'un CD"
00:46:42
Vincent Parizot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Véritable "homme de mots", Jean-Loup Dabadie a plusieurs cordes à son arc. Il est à la fois auteur de chansons et de sketchs, scénariste, dialoguiste et romancier. En 2008, il est entré à l'Académie Française. Le triple CD intitulé Jean-Loup Dabadie retrace ses œuvres, à travers ses interprètes.

Les kits mains libres interdits au volant à partir du 30 juin

Dès le 30 juin, les nouvelles mesures de sécurité routière annoncées par le gouvernement le 26 janvier entreront en vigueur. Destinées à faire baisser les risques de mortalité routière, ces réglementations incluent entre autres l'interdiction du kit mains libres au volant. Seuls l'oreillette bluetooth et le système intégré au véhicule seront désormais autorisés.

À l'annonce de l'interdiction des kits mains libres, les opinions des automobilistes divergent. Certains d'entre eux estiment que le gouvernement a pris la bonne décision en interdisant ce dispositif car depuis sa mise en service les accidents de la circulation ont progressé. D'autres, par contre, estiment que cette mesure vise uniquement à faire augmenter le nombre de PV.

Jean-Loup Dabadie, pour sa part, s'interroge sur la raison pour laquelle le gouvernement n'a pas interdit les deux dispositifs, à savoir le kit mains libres et l'oreille bluetooth. 

Pourquoi interdire le kit mains libres et pas le bluetooth ? Est-ce que statistiquement on rentre plus dans les platanes quand on conduit avec un kit mains libres ?

Jean-Loup Dabadie, parolier et scénariste

Le policier suspecté du vol de cocaïne à la PJ de Paris a tenté de se suicider

Jonathan Guyot, le policier de la brigade des stupéfiants de Paris et principal suspect dans l'affaire du vol de 52 kilos de cocaïne au 36, quai des Orfèvres en juillet 2014, a tenté de mettre fin à sa vie cette semaine.

Après avoir absorbé une grande quantité de médicaments, il a été découvert inconscient dans sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne) par un surveillant. Il a été hospitalisé durant deux jours avant d'être remis en prison jeudi.

Jean-Loup Dabadie prend la nouvelle avec légèreté et réussit à faire une blague sur le sujet. 

Je pensais que pour les jeunes policiers c'était le garde-à-vous et non la garde à vue.

Jean-Loup Dabadie, parolier et scénariste
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte