Jérôme Hamon, atteint de la maladie d'Elephant Man qui déformait son visage, vit depuis cinq ans avec le visage qu'on lui a greffé. Il publie Tu as vu le monsieur ?, dans lequel il revient sur son histoire. "C'est une phrase qui a malheureusement bercé 35 ans de ma vie (...) Maintenant, on peut l'entendre dans un autre sens. 'Tu as vu le monsieur... qu'on a vu à la télé, à RTL, etc'. Ce n'est plus un fardeau car ça me permet de mettre l'accent sur le don d'organes et le bonheur que c'est de recevoir un organe", assure-t-il.
Il fallait rééduquer le visage (...)
Jérôme Hamon
Jérôme Hamon, malade depuis l'âge d'un an, premier greffé du visage de l'histoire, s'est, selon ses dires, "totalement approprié" ce nouveau visage. "Il y a eu une période un petit peu difficile, tempère-t-il (...) Il fallait rééduquer le visage et je n'avais pas de force au niveau de la bouche. Je mangeais comme un bébé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte