1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ivre, il parcourt 50 km à contresens sur l'autoroute, 3 accidents, 1 blessé
1 min de lecture

Ivre, il parcourt 50 km à contresens sur l'autoroute, 3 accidents, 1 blessé

Un automobiliste, contrôlé à 2.34g d'alcool, a roulé à sens inverse sur l'A10, provoquant trois accidents.

Une voiture de police patrouille dans les rues, le 15 mai 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste ivre a parcouru quelque 50 km à contresens sur l'autoroute dans le Poitou dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant trois accidents qui n'ont causé qu'un blessé léger, avant d'être intercepté.

L'homme de 56 ans, originaire de Tours, rentrait chez lui en provenance de Bordeaux après avoir bu. Après deux heures de route, il a perdu le contrôle de sa voiture, faisant une embardée sans gravité. Mais au moment de reprendre le volant, il est reparti à contresens sur l'A10.

Le chauffard a parcouru ainsi une cinquantaine de kilomètres sur l'autoroute, croisant au sud de Poitiers plusieurs voitures, dont trois au moins ont été impliquées dans des sorties de route ou une collision, tandis que l'homme heurtait aussi la glissière de sécurité. Des incidents qui n'ont provoqué qu'un blessé léger, selon les secours.

L'automobiliste a néanmoins continué sa route, avant d'être intercepté à un péage près de Niort, visiblement "perdu" et dans "un état second", selon la gendarmerie autoroutière. Contrôlé avec une alcoolémie de 2,34 g d'alcool par litre de sang, il a été arrêté et placé en cellule de dégrisement, avant d'être entendu dans le courant de samedi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte