Jean-Pierre Soulié n'a plus donné de signe de vie depuis son départ du refuge de la Muzelle, à 2.130 mètres d'altitude. La CRS des Alpes, unité de police spécialisée dans les secours en montagne, a lancé un appel à témoins après la disparition de ce randonneur nîmois dans le massif des Écrins, en Isère, selon un communiqué reçu vendredi 18 juillet.
Jean-Pierre Soulié, 65 ans, effectuait le "tour de l'Oisans" par le GR 54. Pharmacien retraité, il aurait quitté le refuge de la Muzelle (2.130 mètres) dimanche 13 juillet au matin pour regagner Le-Bourg-d'Oisans (Isère) où il devait achever son périple, selon la même source. Les recherches menées pour le retrouver ont été infructueuses. Les secouristes demandent donc à toute personne ayant croisé sa route ou susceptible d'apporter des éléments d'information de contacter la CRS Alpes au 04 76 22 22 22 ou la brigade de gendarmerie de Bourg-d'Oisans au 04 76 80 00 17.
L'homme recherché mesure 1,75 mètre, est de corpulence mince avec le front dégarni et serait vêtu d'une veste gore-tex de couleur rouge, d'une polaire de couleur noire ou bleue marine, de chaussures de marche en cuir de couleur marron, de bâtons de marche, d'un sac à dos de couleur bleu à lanières jaunes et d'une casquette kaki ou grise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte