Un important cambriolage a eu lieu ce mardi 22 décembre à l'aube par cinq hommes armés et cagoulés à DHL Fashion, un dépôt logistique d'une entreprise de transports située à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, ont assuré plusieurs sources proches du dossier à l'AFP. Les malfaiteurs s'en seraient pris à cinq employés de bureau en les menaçant.
Le butin se constituerait de plusieurs palettes de produits de luxe de la marque Louis Vuitton ainsi que de deux cartons de vêtements destinés à la police pour un montant de plusieurs centaines de milliers d'euros selon TF1. Néanmoins, selon les sources de l'AFP, le montant reste à déterminer. Les cinq malfaiteurs ont ensuite chargé à bord d'un véhicule de la société les palettes non siglées, sur lesquelles se trouvaient notamment les produits de luxe, puis ont pris la fuite.
Les cambrioleurs sont activement recherchés. En charge de l'enquête, les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Bourgoin-Jallieu entendaient toujours à 13h le directeur de cette société implantée au sein d'une gigantesque zone logistique.
Ce n'est pas la première fois que la plateforme est braqué rappelle le site de France Bleu Isère. À la mi-octobre, il avait été cambriolé pour des cartouches de cigarettes, en juin pour des téléphones portables et des tablettes. L'an dernier, des camions transportant des produits de sport Décathlon avaient été vidés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte