Le trafic a repris sur l'autoroute A8, dans les Alpes-Maritimes. D'après les informations de Radio Vinci Autoroutes, une seule difficulté persiste toutefois. En direction de Nice-Vintimille, la sortie 44 au niveau d'Antibes-ouest est pour le moment saturée. En cause, la circulation difficile sur l'ensemble du réseau secondaire, lourdement impacté par les intempéries.
Interviewé par Radio Vinci Autoroute, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier Lauch, explique que la portion de la RD35 entre Vallauris et Golfe-Juan est fermée à la circulation. La RD35 qui donne accès à Sophia-Antipolis est réduite à une voie au lieu de deux dans chaque sens et ce pour une durée indéterminée.
"Le Conseil départemental met de gros moyens pour rétablir la situation. On peut être raisonnablement optimistes", avance le directeur de cabinet, qui estime qu'un retour à la normale peut être envisagé dans les deux jours.
"Évitez le réseau secondaire qui reste impacté", martèlent les services d'information routière. D'après eux, les routes de Biot, Antibes et la Brague restent difficilement praticables. L'accès à la zone des Tourrades, à Mandelieu-la-Napoule, reste bloqué. Les automobilistes doivent privilégier le centre de Mandelieu, où le trafic, en conséquence, reste particulièrement chargé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte