1 min de lecture

Inégalités des sexes : un collectif dénonce un surcoût pour les produits féminins

REPLAY INTÉGRAL - Selon le collectif Georgette Sand, aux États-Unis, les femmes paient leurs produits d'hygiène plus cher que les hommes. Il s'agit d'un surcoût de 1.100 euros, selon le magazine Forbes. - Le journal de 12h30, du 3 novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Inégalités des sexes : un collectif dénonce un surcoût pour les produits féminins

00:16:42

Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, un collectif de trentenaires nommé Georgette Sand a effectué une étude de prix sur les biens de grande consommation liés à l'hygiène. Les résultats ont révélé un surcoût pour les produits féminins, notamment sur les rasoirs, les déodorants et les brosses à dents.

Selon le magazine Forbes, bien que les différences de prix soient minimes pour la plupart, elles peuvent s'élever à 1.100 euros une fois accumulées.

À écouter également dans ce journal

- 70% des Français veulent que François Hollande laisse les rênes à Manuel Valls pour le reste du quinquennat. Notons que le président de la République interviendra jeudi sur RTL et TF1.
- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sera cet après-midi à Calais. Il y exposera la position du gouvernement face à l'afflux des migrants qui veulent regagner l'Angleterre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info