Un incendie a ravagé un immeuble du 18e arrondissement de Paris mercredi matin très tôt. Un incident qui a fait 8 morts, dont 2 enfants. Alors que Bernard Cazeneuve se trouve sur place, François Hollande s'est exprimé sur le drame dans un communiqué.
Le président de la République a assuré mercredi que "tout est mis en oeuvre pour faire la lumière sur l'origine de l'incendie et obtenir toutes les informations nécessaires sur ce qui s'est produit" dans cet immeuble d'habitations de la rue Myrha.
"Le président de la République rend hommage aux sapeurs-pompiers de Paris qui ont maîtrisé l'incendie et aux services de secours qui ont pris en charge les blessés. Il fait part de toute sa solidarité aux victimes et à leurs proches", indique encore le communiqué. François Hollande s'est aussi exprimé sur Twitter.
De son côté le Premier ministre Manuel Valls a aussi choisi Twitter pour faire part de sa "compassion aux familles et aux proches des victimes de ce terrible incendie".
Cet incendie d'origine encore indéterminée est l'un des plus meurtriers de ces dix dernières années dans la capitale. La brigade criminelle de Paris a été saisie de l'enquête. Il s'est déclaré à 4h30 au 4 rue Myrha dans cet immeuble de cinq étages d'un quartier populaire du 18e arrondissement. Le feu a pris au rez-de-chaussée avant de se propager rapidement. Quatre personnes blessées ont été évacuées vers les hôpitaux. Des habitants pris de panique se seraient défenestrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte