1 min de lecture Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine : une femme séquestrée et battue par son mari depuis des mois

La victime, âgée de 28 ans, a déclaré être battue par son mari depuis des années et ne plus pouvoir sortir du domicile familial depuis novembre 2016.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Un homme a été mis en examen et écroué lundi 17 juillet pour "violences" et "séquestration" à l'encontre de sa femme, découverte samedi à leur domicile de Vitré (Ille-et-Vilaine) et qui affirme avoir été séquestrée plusieurs mois, a indiqué le parquet à l'AFP. L'homme de 27 ans a été mis en examen pour "violences habituelles par conjoint et séquestration" et placé sous mandat de dépôt, a précisé Nicolas Jacquet, procureur de la République de Rennes.

La femme a été découverte samedi en début après-midi par une passante à qui elle a expliqué être séquestrée et victime de violences. Pompiers et gendarmes sont intervenus sur place. Un examen médical de la victime "a confirmé que cette dernière présentait de nombreuses traces de coups et de violences récentes au visage et aux mains mais également des fractures plus anciennes évocatrices de violences habituelles".

Symptômes de dénutrition

"Elle était également amaigrie et présentait des symptômes de dénutrition. L'ITT (interruption totale de travail) a été fixée à 120 jours. Lors de son audition, la plaignante a déclaré être victime de violences habituelles depuis plusieurs années et ne plus avoir la possibilité de quitter le domicile conjugal depuis le mois de novembre 2016", précise Nicolas Jacquet.

À lire aussi
Des poissons morts (illustration) environnement
Ille-et-Vilaine : l'entreprise Lactalis soupçonnée de pollution de la Seiche

Le mari a été interpellé samedi à son retour au domicile, en compagnie de ses trois enfants, tandis que son épouse de 28 ans a été prise en charge par les pompiers, selon la gendarmerie. "Les trois enfants du couple, qui ne présentent pas de traces de violence, ont fait l'objet d'un placement en accueil d'urgence", poursuit le procureur.

"L'enquête de voisinage a révélé que le couple était très isolé familialement et socialement. L'information judiciaire permettra d'approfondir la nature et les circonstances des violences et de la séquestration ainsi que leur impact sur la victime et les enfants", ajoute Nicolas Jacquet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ille-et-Vilaine Rennes Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789385468
Ille-et-Vilaine : une femme séquestrée et battue par son mari depuis des mois
Ille-et-Vilaine : une femme séquestrée et battue par son mari depuis des mois
La victime, âgée de 28 ans, a déclaré être battue par son mari depuis des années et ne plus pouvoir sortir du domicile familial depuis novembre 2016.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/ille-et-vilaine-une-femme-sequestree-et-battue-par-son-mari-depuis-des-mois-7789385468
2017-07-18 02:27:00
http://media.rtl.fr/cache/_fd_kQUcyDZQ8DGkWiGlLQ/330v220-2/online/image/2017/0130/7786986517_un-gendarme-illustration.jpg