La gêne systématique des patients s'échinant à cacher leur postérieur sous une impudique blouse hospitalière devrait bientôt prendre fin. Depuis 2012, un nouveau modèle de blouse est expérimenté au Centre hospitalier universitaire de Nîmes (Gard). Si la fermeture de cette nouvelle blouse est toujours située dans le dos des patients, "l’intimité des patients est garantie par une fermeture arrière avec des pressions décalées", explique Sophie Schonenz, cadre supérieur de Santé à la Direction Coordination Générale des soins du CHU de Nîmes.
Face à la gêne généralisée des patients lors des déplacements entre leur lit et le bloc opératoire, le CHU de Nîmes a choisi d'expérimenter cette nouvelle blouse. Une zone de superposition des tissus autour de la fermeture procure également une certaine liberté de mouvement aux patients sans crainte de se voir découvert. "On respecte l’intimité du patient et sa dignité", se félicite Sophie Schonenz. Après cet essai concluant, les 39 hôpitaux de Paris devraient bientôt l’adopter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte