Elle s'était fait connaître du public dans la Star Academy, dont elle avait fini demi-finaliste. Hoda Sanz a été condamnée mardi 13 octobre par la cour d’appel de Toulouse à 18 mois de prison avec sursis. Candidate de la saison 4 du télé-crochet, elle était accusée d'abus de faiblesse sur un couple de personnes âgées.
La jeune femme de 36 ans leur aurait soutiré de l'argent entre février 2011 et septembre 2013, notamment deux chèques de 15.000 et 6.000 euros, encaissés par ses soins. En première instance, l'accusée avait fait valoir que le couple de personnes âgées lui avait sciemment prêté cet argent pour la remercier de s'investir "jour et nuit" pour eux.
Hoda Sanz ne s'est pas présentée à la barre lors de son procès en appel, le 15 septembre dernier. Présente mardi pour le verdict, elle s'est dite trop fragile psychologiquement pour faire face au procès en appel. Elle doit désormais rembourser l'argent dû au couple et n'est plus autorisée à exercer un métier en lien avec des personnes vulnérables durant cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte