Le Salon des Seniors 2015, qui a débuté jeudi 9 avril, devrait fermer ses portes ce dimanche soir à Paris, Porte de Versailles. Pour son président Hervé Sauzay, cet événement s'adresse à une catégorie particulière de personnes : les plus de 50 ans. Ceux-ci ont en commun d'avoir deux virages à négocier dans la vie : le passage à la cinquantaine et à la retraite.
En France, les seniors se révèlent être une véritable puissance économique car leur pouvoir d'achat est souvent supérieur à celui de la population active. Dans le monde du tourisme, les seniors représentent à eux seuls les deux tiers du marché. De même, dans le secteur de l'automobile, une voiture neuve sur deux est achetée par les plus de 50 ans.
Cette génération, qui a profité des "Trente Glorieuses", est profondément généreuse, selon Hervé Sauzay, qui s'appuie sur les chiffres du Conseil d'analyse économique (CAE) de Matignon.
Les seniors partagent de l'argent et du temps. Il y a 30 milliards d'euros de transferts chaque année entre les grands-parents et leurs enfants ou petits-enfants.
Hervé Sauzay, président du Salon des Seniors
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte