Sept mois après l'assassinat du guide français de haute montagne, Hervé Gourdel, par les islamistes, Françoise Grandclaude sa compagne a été invitée par les autorités algériennes, en compagnie de son fils Erwan, 16 ans, afin de se recueillir dans la zone montagneuse où son compagnon a été décapité.
Ils se sont rendus, dimanche 26 avril en Kabylie, la région où Hervé Gourdel a été enlevé et tué. Partis de Nice, ils sont arrivés à Alger et se sont rendus à Tizi Ouzou, à quelques kilomètres du lieu où l'otage français a vécu ses derniers instants.
Ils sont accompagnés de diplomates du Quai d'Orsay. Ce déplacement a été organisé dans le plus grand secret par les autorités algériennes. Officiellement, ni le gouvernement algérien, ni l'ambassade de France ne communique le programme de cette visite. C'est une mesure de sécurité étant donné que la région est toujours considérée comme dangereuse. On ne sait pas si la famille a prévu de rencontrer les accompagnateurs de l'alpiniste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte