La blague ne fait plus rire. Les agressions de passants par des clowns sont de plus en plus violentes. Face à ce phénomène en recrudescence, la police a lancé une chasse à l'encontre de ces hommes déguisés. Mais comment distinguer les vrais, des faux clowns ?
La tâche s'annonce plus compliquée que prévue pour les policiers, qui ont arrêté dans l'Hérault un homme de 18 ans connu pour vols et violences. Il portait un petit masque en plastique et avait surtout tenté de dépouiller un passant de son portefeuille et de son portable, avant de lui porter trente coups de barre de fer. Il sera jugé ce lundi 27 octobre en comparution immédiate.
En revanche, les "vrais clowns" selon le nom donné par les policiers de Montpellier, sont des jeunes interpellés samedi soir devant leur lycée. Quatorze adolescents, dont la moitié est mineure, portaient des couteaux et des battes de baseball. Même s'il n'y a eu ni coup, ni agression, tous sont convoqués ce matin au commissariat pour un rappel à la loi et tenter d'éteindre la folie.
La police nationale a même diffusé un message sur son compte Twitter recommandant de les appeler si l'on croise un clown.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte