1 min de lecture

Hérault : la locomotive du Marseille-Madrid prend feu, les passagers évacués

La locomotive d'un train à grande vitesse espagnol a pris feu à Lunel, dans l'Hérault, provoquant l'interruption du trafic.

Un train à grande vitesse espagnol à Barcelone, le 15 décembre 2013. (Archives)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Marseille-Madrid n'ira pas plus loin que Lunel, dans l'Hérault. La locomotive de tête du train à grande vitesse espagnol a pris feu dimanche 2 août, entraînant l'interruption du trafic et l'évacuation des 250 passagers, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF. L'engin a pris feu à 200 mètres des quais de la gare de Lunel et les passagers ont été évacués à 09H30, ont indiqué les pompiers.

Quelques passagers affolés ont brisé des vitres du train, se faisant de légères coupures aux mains et aux pieds, ont-il précisé. D'autres passagers, incommodés par la fumée, ont également été pris en charge par les secours, a précisé la SNCF. Quarante pompiers ont pu limiter l'extension des flammes au train. Seule la motrice a entièrement brûlé.

Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens, car le train est toujours sur la voie et une caténaire a été endommagée, a précisé la SNCF. L'entreprise publique a mis en place un acheminement des voyageurs bloqués à Lunel mais ne pouvait indiquer, en fin de matinée, l'heure de reprise du trafic. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info