Le Marseille-Madrid n'ira pas plus loin que Lunel, dans l'Hérault. La locomotive de tête du train à grande vitesse espagnol a pris feu dimanche 2 août, entraînant l'interruption du trafic et l'évacuation des 250 passagers, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF. L'engin a pris feu à 200 mètres des quais de la gare de Lunel et les passagers ont été évacués à 09H30, ont indiqué les pompiers.
Quelques passagers affolés ont brisé des vitres du train, se faisant de légères coupures aux mains et aux pieds, ont-il précisé. D'autres passagers, incommodés par la fumée, ont également été pris en charge par les secours, a précisé la SNCF. Quarante pompiers ont pu limiter l'extension des flammes au train. Seule la motrice a entièrement brûlé.
Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens, car le train est toujours sur la voie et une caténaire a été endommagée, a précisé la SNCF. L'entreprise publique a mis en place un acheminement des voyageurs bloqués à Lunel mais ne pouvait indiquer, en fin de matinée, l'heure de reprise du trafic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte