1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Haute-Loire : il prend l'autoroute à vélo pour rejoindre Montpellier
1 min de lecture

Haute-Loire : il prend l'autoroute à vélo pour rejoindre Montpellier

Le vététiste de 42 ans a été arrêté par la gendarmerie à hauteur d'un échangeur de l'A75 près de la commune de Lorlanges.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
La rédaction numérique de RTL & AFP

Cette fois, ce n'est pas pour des effondrements de chaussée après des intempéries que l'A75 fait parler. Un cycliste a été intercepté mardi matin par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Flour (Cantal), alors qu'il empruntait la bande d'arrêt d'urgence de "La Méridienne", a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

La circulation des cyclistes était évidemment interdite sur cette autoroute reliant Clermont-Ferrand à Béziers, où la vitesse est par endroits limitée à 130km/h. L'homme d'origine roumaine a expliqué aux militaires qu'il souhaitait rejoindre Montpellier par l'autoroute. Le vététiste de 42 ans a été arrêté à hauteur l'échangeur 21, sur la commune de Lorlanges (Haute-Loire), avant de poursuivre son chemin sur une route secondaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte