Sordide histoire dans le Haut-Rhin. Un adolescent âgé de 16 ans, accusé d'avoir violé sa mère, a été mis en examen mardi 25 juillet. C'est ce que révèle la gendarmerie de Cernay. La mère du jeune homme s'est présentée dimanche à la gendarmerie de la commune pour dénoncer l'agression sexuelle commise par son fils à leur domicile, dans la soirée de samedi.
L'adolescent, entendu en garde à vue, a assuré qu'il croyait que sa mère était consentante. Cette dernière a accusé son fils de l'avoir agressée alors qu'elle était couchée et a affirmé avoir tenté de lui résister, sans y parvenir.
Déféré au parquet des mineurs, l'adolescent a été mis en examen. Une demande de placement en détention provisoire a été formulée, ainsi qu'une expertise psychiatrique. D'après une source proche du dossier, le jeune homme est connu des gendarmes et de la justice, notamment pour des affaires de stupéfiants. Rien ne précise pour l'instant s'il était sous l'emprise de drogues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte