Au lendemain du geste fait par Manuel Valls pour désamorcer la crise avec les intermittents du spectacle, l'apaisement ne semble pas encore à l'ordre du jour. Près de 200 intermittents occupent ce vendredi 20 juin l'usine Radiall de Pierre Gattaz à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
L'usine de l'entreprise internationale spécialisée dans la connectique dirigée par le patron du Medef, est la cible des intermittents qui souhaitent déménager les meubles de Pierre Gattaz à Matignon pour dénoncer les annonces de Manuel Valls, trop favorables au Medef à leurs yeux.
Si monsieur Gattaz décide à la place de Matignon, on va l'aider à déménager
Maxime, intermittent
"On est en train de descendre les meubles, les tables, les chaises, le matériel de travail, quelques armoires. On les met prêts à être embarqués par des déménageurs", explique Maxime, intermittent, joint dans le bureau de Pierre Gattaz par RTL.
"Si monsieur Gattaz est le maître, si monsieur Gattaz décide à la place de Matignon, on va l'aider à déménager", dit-il.
"Ils fonctionnent ensemble, l'un souffle à l'oreille de l'autre ce qu'il doit faire. Monsieur Valls nous l'a témoigné hier dans son allocution. Sa conférence de presse aurait très bien pu être écrite par monsieur Gattaz. Ce sont les mots du patronat que nous avons entendus", estime l'intermittent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte