Encore sous le choc des deux fusillades survenues la semaine dernière, Grenoble a été à nouveau ce jeudi 25 juin au soir le théâtre d'une violente rixe impliquant deux individus, tous deux blessés par arme blanche. La police a confirmé des informations de la presse locale. Les deux hommes, défavorablement connus des services de police, sont sérieusement blessés, l'un d'eux se trouvant entre la vie et la mort.
Les faits, survenus vers 19h30 en centre-ville, sur la place Saint-Bruno, qui a la réputation d'être une place forte du trafic de drogue et théâtre la semaine dernière de deux fusillades, sont pour le moment encore "très confus", a souligné une source policière. Outre la bagarre à l'arme blanche durant laquelle un homme âgé de 30 ans aurait été blessé d'un coup de couteau au mollet et de deux autres à la cuisse et à la hanche, l'autre, âgé de 33 ans, ayant reçu un coup de couteau dans le dos au niveau du cou selon Le Dauphiné Libéré, des coups de feu auraient été entendus au passage d'une berline allemande.
Ces faits surviennent dans un contexte tendu dans l'agglomération grenobloise depuis au moins une semaine, où une spirale de règlements de compte semble avoir été enclenchée. Jeudi dernier, deux fusillades ont fait deux blessés dans le quartier Saint-Bruno avant qu'un jeune homme de 19 ans ne soit abattu à l'arrière d'un scooter samedi soir à Saint-Martin-d'Hères dans la banlieue de Grenoble. À la suite de ce dernier drame, une marche blanche est prévue dimanche soir à Saint-Martin-d'Hères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte