GM&S racheté, au prix d'une lourde perte de ses effectifs. Le tribunal de commerce de Poitiers s'est dit favorable, ce jeudi 7 septembre, à la reprise du site de La Souterraine du sous-traitant automobile creusois, au terme de longs mois de tractations et de décisions de justice. Le nouvel acquéreur, GMD, était le seul à proposer une offre de reprise, qui permet la sauvegarde de 120 emplois sur les 277 au total. Les représentants salariaux jugent cette décision trop maigre.
Le 2 décembre 2016, l'usine GM&S de La Souterraine dans la Creuse était placée en redressement judiciaire. Au cours des mois suivants, la reprise du site est devenu un dossier épineux de la campagne présidentielle. Emmanuel Macron s'était rendu sur place le 9 juin, un mois après son arrivée à l'Élysée. Il y avait annoncé la création d’une "cellule de crise" pour travailler aux conditions de la reprise.
Malgré la forte mobilisation des salariés et une offre de reprise partielle, le le tribunal avait placé GM&S en liquidation judiciaire le 30 juin, dans l'espoir d'une meilleure proposition pour sauver l'usine. L'activité s'est arrêtée le 21 juillet, date du jugement initial prévu par le tribunal de commerce de Poitiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte