1 min de lecture
Deux gendarmes (images d'illustration)
Crédit : AFP/LOIC VENANCE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une voiture aurait quitté la piste provoquant un accident lors de la course cote de Laas-Tillac ce dimanche près de Mirande dans le Gers. D'après un bilan provisoire, trois personnes auraient trouvé la mort, et quinze autres seraient blessées.
Un concurrent d'une course automobile a fauché et tué trois personnes pendant les essais, lors d'une sortie de route. L'accident a eu lieu vers 11 heures du matin, peu avant le départ prévu de la course, qui se déroulait sur des routes ouvertes au public.
Les victimes, dont les identités n'ont pas encore été confirmées, sont deux commissaires de course de l'épreuve organisée par l'association sportive automobile Armagnac Bigorre, et un photographe de presse indépendant, a indiqué l'officier de permanence au centre opérationnel de gendarmerie du Gers. Les deux officiels, un homme et une femme, étaient âgés d'une soixantaine d'années, tandis que le photographe indépendant était âgé d'une quarantaine d'années.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le pilote qui est sorti indemne de l'accident, a perdu le contrôle de son véhicule pendant les essais de la course, alors que les commissaires achevaient de placer le balisage et les barrières de sécurité.
L'épreuve qui se déroulait sur deux jours samedi et dimanche en était à sa 13e édition. Cette course de côte comptait pour la Coupe de France de la Montagne 2014 et le Championnat du Comité Régional Midi Pyrénées.
Gers : trois morts lors d'une course automobile
00:00:41
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte