Ce matin, Israël a annoncé officiellement avoir retiré toutes ses troupes de la bande de Gaza. Invité sur RTL, Avi Pazner, ancien ambassadeur d'Israël en France, a confirmé ce retrait total de l'armée israélienne.
Il n'y a plus aucun soldat de Tsahal à Gaza.
Avi Pazner, ancien ambassadeur d'Israël en France
Le diplomate israélien a également annoncé l'ouverture des négociations avec le Hamas au Caire. Ces pourparlers, qui s'étaleront sur trois jours, ont pour but de mettre en place un cessez-le-feu durable. Rappelons que la semaine dernière, une trêve de 72 heures avait été décidée, mais elle a été interrompue brutalement, au bout de quelques heures.
Cette fois, Israéliens et Palestiniens misent beaucoup sur leur nouvelle trêve. Les tanks israéliens et l'ensemble des troupes au sol ont d'ores et déjà quitté la bande de Gaza. Mais de l'avis de nombreux observateurs, ce retrait reste temporaire. Pour preuve, les blindés ne se sont pas éloignés du territoire palestinien. En effet, les soldats de Tsahal sont massés près de la frontière pour être prêts à intervenir au moindre dérapage.
- Les 52 kg de cocaïne, qui ont disparu du siège de la PJ parisienne, demeurent introuvables.
- À Grande-Synthe, près de Dunkerque, la piste du drame familial est privilégiée après la fusillade qui a fait trois morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte