1 min de lecture Police

Gard : un élève policier diffuse une vidéo de Daesh dans son école

INFO RTL - S'il était menacé de se faire renvoyer de l'école de police, le parquet de Nîmes a finalement décidé de clore l'enquête.

Bernard Poirette RTL Week-end Bernard Poirette
>
Un élève policier diffuse une vidéo de Daesh dans son école, il risque l'exclusion Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Olivier Boy | Durée : | Date : La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy et Clémence Bauduin

Son geste demeure inexpliqué. Un jeune élève policier, actuellement à l'école de Nîmes (Gard), risquait de se faire renvoyer de l'école pour avoir diffusé une vidéo de Daesh. Mi-mai, il a reçu sur son téléphone portable une vidéo de propagande de Daesh et l'a fait circuler, pour une raison qui échappe à tout le monde, à tous ses camarades au sein de l'école de police. Certains de ses camarades, choqués par ce comportement, ont alerté la direction de l'établissement.

L'élève gardien de la paix n'est bien sûr pas connu comme étant radicalisé. Il n'est même pas musulman, et personne ne semble le soupçonner d'avoir voulu faire de la propagande, mais son comportement est jugé inacceptable : il est illégal de diffuser de telles vidéos. La police des polices ainsi que la police judiciaire ont été saisies. Elles veulent comprendre comment l'aspirant policier s'est procuré cette vidéo. Il risque d'être renvoyé de l'école et devrait se trouver confronté à des poursuites judiciaires.

À lire aussi
Prostitution : il y 70 ans, la loi Marthe Richard a fermé les maisons closes arrestation
Côte d'Azur : ils prostituaient leurs amies pour financer leurs vacances

Le parquet de Nîmes a finalement décidé de clore l'enquête puisque l'élève policier en question ne représentait aucun risque de radicalisation. En revanche, il va passer en conseil de discipline et risque d'être renvoyé de l'école pour avoir diffusé malgré tout cette vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Gard Nîmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788631929
Gard : un élève policier diffuse une vidéo de Daesh dans son école
Gard : un élève policier diffuse une vidéo de Daesh dans son école
INFO RTL - S'il était menacé de se faire renvoyer de l'école de police, le parquet de Nîmes a finalement décidé de clore l'enquête.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/gard-un-eleve-policier-diffuse-une-video-de-daesh-il-risque-d-etre-renvoye-7788631929
2017-05-20 08:08:00
http://media.rtl.fr/cache/ujphgRPcBnV9O07E5mdUrw/330v220-2/online/image/2016/0830/7784664037_le-policier-a-ete-poignarde-dans-la-zone-d-accueil-du-commissariat-de-la-rue-du-rempart-saint-etienne-a-toulouse-illustration.jpg