L'Association Sportive des Izards œuvre pour que les jeunes de la cité des Izards (Toulouse) puissent s'épanouir, en pratiquant le football. Suite à une invitation du député européen José Bové, une trentaine de membres de l'ASI ont visité ce mercredi le Musée juif à Bruxelles.
Selon Fréderic Mercadal, président de l'Association Sportive des Izards, cette visite était très émouvante notamment à cause de la fusillade qui y a été perpétrée par Mehdi Nemmouche, le 24 mai 2014.
Il a ajouté que les valeurs véhiculées par la religion et son association sont complémentaires. Ces deux domaines essayent d'inculquer aux jeunes le sens du partage et du respect des autres.
Fréderic Mercadal a également condamné les attitudes négatives chez les jeunes des quartiers sensibles, incarnant le modèle de l'échec social. Selon lui, en jouant au football, les adolescents des Izards demandent à être jugés au même titre que tout le monde, sans qu'il y ait des idées préconçues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte