1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manifestations : la violence n'arrêtera pas les travaux "indispensables" prévient Royal
1 min de lecture

Manifestations : la violence n'arrêtera pas les travaux "indispensables" prévient Royal

Ségolène Royal a prévenu que les manifestations violentes n'empêcheraient pas les travaux indispensables à la France de se poursuivre.

Ségolène Royal à Paris, le 29 octobre 2014.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Si le gouvernement semble reculer sur la question du barrage du Sivens, la ministre de l'Écologie tient à mettre les choses au point. Ce mardi 4 novembre, Ségolène Royal a prévenu que les violences n'empêcheront pas les travaux "indispensables" au développement de la France. 

"Personne dans notre pays ne pourra, par la violence, interdire la réalisation de travaux et d'équipements qui sont indispensables au développement économique de notre territoire", a-t-elle déclaré à l'Assemblée nationale.

Chacun doit comprendre qu'une part de sa vérité doit peut-être être remise en cause pour construire une vérité commune qui nous permettra d'aménager notre pays.

Ségolène Royal

"L'Etat de droit, c'est de répondre à l'intérêt général, c'est de répondre aux préoccupations des uns et des autres, celles des élus (...) celles de la profession agricole, qui a besoin de ressources en eau pour travailler, et celles des associations de défense de l'environnement, qui mettent en avant aussi l'intérêt général de la protection de la nature", a poursuivi la ministre.

Présentation du projet de barrage de Sivens, carte, coût et dates clés.
Crédit : S.RAMIS/A-C.HUET / AFP

"Chacun doit comprendre qu'une part de sa vérité doit peut-être être remise en cause pour construire une vérité commune qui nous permettra d'aménager notre pays, tout en étant respectueux de critères de développement durable et de la création d'activité et d'emplois", a-t-elle expliqué.

À écouter aussi

Ségolène Royal a par ailleurs condamné "des propos inadmissibles tenus par des responsables de l'UMP traitant des militants écologistes de khmers verts". Elle s'exprimait quelques heures avant une réunion à Paris de tous les acteurs concernés sur l'avenir du barrage de Sivens. Dans la matinée, elle avait déjà refusé le "tout ou rien" dans ce dossier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte