Ce fait divers risque de faire enrager les automobilistes ayant écopé de PV salés pour excès de vitesse... Un Italien résidant à Zurich, en Suisse, a été arrêté mercredi en fin d'après-midi sur l'A6 en direction de Paris, après avoir été flashé à 250 km/h, a-t-on appris auprès des gendarmes ce jeudi 14 mai.
L'homme, âgé de 38 ans, a été interpellé par les gendarmes du peloton autoroutier de Nemours à hauteur d'Égreville (Seine-et-Marne), à une centaine de kilomètres au sud de la capitale, au volant de sa Ferrari grise F430-Spider, immatriculée en Suisse. La vitesse, limitée à 130 km/h sur ce tronçon, a été ramenée à 237 km/h.
"Il a versé une consignation de 750 euros et sera convoqué devant le tribunal de police de Fontainebleau", a indiqué la gendarmerie. En revanche, s'agissant d'un conducteur étranger, "son permis n'a pas été retiré", et son véhicule, d'une valeur avoisinant les 100.000 euros et pouvant atteindre 315 km/h sur circuit, "n'a pas été saisi".
Le contrevenant a donc pu repartir avec son bolide de luxe, en échangeant le volant "avec le passager qui l'accompagnait ou une connaissance venue le chercher", ont rapporté les gendarmes. "Il lui sera désormais interdit de conduire en France, sauf s'il dispose d'un second permis étranger, ce qui est très courant", déplorent-ils.
En mars 2014, sur ce même secteur, un Français résidant en Suisse au volant d'une Audi A8 avait été flashé à 258 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte