Comme chaque année, les casernes vont accueillir ces lundi 13 et mardi 14 juillet des milliers de personnes. "Le bal du 14 juillet est un événement populaire et festif qui nous permet de rencontrer les Parisiens dans un autre contexte", résume le commandant Gabriel Plus dans les colonnes du Parisien. Une tradition qui rencontre un grand succès à Paris, tout comme le défilé des Champs-Élysées et le feu d'artifice tiré du Champ-de-Mars.
À Paris, 14 casernes ouvrent leurs portes. Celles de Rousseau (1er), Sévigné (4e), Colombier (6e), Chaligny (12e), Port-Royal (13e) et Grenelle (15e) feront danser les Parisiens lundi 13 et mardi 14 juillet de 21h à 4h du matin. Les casernes de Blanche (9e), Arènes de Lutèce (5e), Landon (10e), Masséna (13e), Boursault (17e), Montmartre (18e), Bitche (19e) et Ménilmontant (20e) ne seront ouvertes que le lundi 13 juillet de 21h à 4h du matin.
Et il est important de s'y prendre à l'avance si vous souhaitez passer une bonne soirée. Si des milliers de personnes veulent venir y danser, certains peuvent attendre un moment derrière les barrières pour pouvoir entrer. Côté ambiance, la relation entre les pompiers est également très importante. "La réussite d'un bal repose surtout sur l’osmose entre les pompiers et les personnes venues faire la fête", fait remarquer le commandant dans Le Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte