1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Evry : un homme tue sa femme à la machette devant ses enfants
2 min de lecture

Evry : un homme tue sa femme à la machette devant ses enfants

Une femme est décédée lundi 18 août 2015 à Evry en banlieue parisienne sous les coups de machette de son mari et les yeux de ses enfants.

Un policier de dos (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame s'est déroulé lundi dernier à Evry, dans l'Essonne. Une famille, pourtant décrite par le voisinage dans les colonnes du Parisien comme "connue dans le bon sens du terme", a été témoin d'atrocités commises par le père âgé d'une cinquantaine d'années. 

Alors que la fille aînée de ce couple aux 4 enfants effectuait un baby-sitting à domicile lors d'un jour de congé, l'homme s'en est violemment pris à elle pour des raisons inexpliquées avant que sa femme n'intervienne et ne se fasse littéralement découper. Le mari, pris d'une colère incontrôlable, lui a asséné plusieurs coups, lui tranchant même les deux pieds et une main. Malgré les appels aux secours immédiats des enfants, la femme décède à son arrivée à l'hôpital. 

Le père aurait de graves troubles psychiatriques

La fille aînée, âgée de 18 ans, les deux enfants qu'elle gardait et ses trois sœurs de 16 et 6 ans ont été immédiatement hospitalisés et une cellule psychologique a été mise en place. Interpellé, le père a également été hospitalisé d'urgence, laissant présager de graves troubles psychiatriques. "Un véritable drame que je ne sais pas qualifier, absolument barbare. L’hospitalisation d’office du père laisse entendre des troubles psychiatriques graves, mais cette famille n’avait pourtant jamais posé de problèmes", a ainsi déclaré Francis Chouat, le maire PS d’Evry, au Parisien

À Evry, les habitants du quartier résidentiel de la ville où s'est déroulé le drame s'organisent depuis deux joursafin de faire une collecte qui financera les obsèques de la mère de famille et son rapatriement en Algérie. L'enquête a par ailleurs été confiée au commissariat d'Evry. Au mois de mars dernier, la ville de la banlieue parisienne avait déjà été le triste théâtre d'un drame familiallorsqu'un enfant avait été retrouvé défenestré en bas d'un immeuble et sa mère retrouvée noyée dans la Seine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte