Euromillions : un gagnant français compte reverser l'essentiel de ses 72 millions à des associations

INFO RTL - Un grand gagnant de l'Euromillions compte reverser l'essentiel de ses gains - 72 millions d'euros - à des associations.

Un client vient d'acheter un ticket d'Euromillions, le 3 janvier 2013, à Paris.
Un client vient d'acheter un ticket d'Euromillions, le 3 janvier 2013, à Paris.

L'initiative est suffisamment rare pour être signalée. Un grand gagnant de l'Euromillions compte reverser l'essentiel de ses gains à des associations

Le gagnant avait validé son ticket dans un point de vente de Haute-Garonne en février dernier. Il aurait ensuite hésité plusieurs jours avant de se manifester pour encaisser son gain de 72.149.579 euros.

Des dons à une dizaine d'associations

Il s'agissait du septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004 et du deuxième plus gros gain dans le département après celui de 101.855.641 euros, remporté en décembre 2012. 

Selon nos informations, le gagnant compte reverser au moins une cinquantaine de millions d'euros à une dizaine de grandes associations d'ampleur nationale, auxquelles il est très attaché. 

Ni contre-partie, ni publicité

Âgé d'une cinquantaine d'années, sans enfants, l'homme se présente comme "un généreux donateur anonyme". Sa décision ? Elle est guidée par "une fibre solidaire" qui l'a toujours animé, alors qu'il ne connaît pas de problèmes financiers.

En France, jamais le gagnant d'une loterie n'a reversé autant d'argent à des œuvres caritatives. Un geste de générosité, confirme la Française des Jeux. Ce bienfaiteur ne demande ni contre-partie, ni publicité. Attaché à poursuivre une vie normale, il affirme vouloir simplement suivre avec attention l'utilisation qui sera faite de ses dons.

La rédaction vous recommande
par Nicolas BurnensJournaliste RTL
Suivez Nicolas Burnens sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous