L'initiative est suffisamment rare pour être signalée. Un grand gagnant de l'Euromillions compte reverser l'essentiel de ses gains à des associations.
Le gagnant avait validé son ticket dans un point de vente de Haute-Garonne en février dernier. Il aurait ensuite hésité plusieurs jours avant de se manifester pour encaisser son gain de 72.149.579 euros.
Il s'agissait du septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004 et du deuxième plus gros gain dans le département après celui de 101.855.641 euros, remporté en décembre 2012.
Selon nos informations, le gagnant compte reverser au moins une cinquantaine de millions d'euros à une dizaine de grandes associations d'ampleur nationale, auxquelles il est très attaché.
Âgé d'une cinquantaine d'années, sans enfants, l'homme se présente comme "un généreux donateur anonyme". Sa décision ? Elle est guidée par "une fibre solidaire" qui l'a toujours animé, alors qu'il ne connaît pas de problèmes financiers.
En France, jamais le gagnant d'une loterie n'a reversé autant d'argent à des œuvres caritatives. Un geste de générosité, confirme la Française des Jeux. Ce bienfaiteur ne demande ni contre-partie, ni publicité. Attaché à poursuivre une vie normale, il affirme vouloir simplement suivre avec attention l'utilisation qui sera faite de ses dons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte