À WaterSaver Faucet, chaque minute passée aux toilettes est comptée. Dans cette entreprise de robinets basée à Chicago (États-Unis), passé le cap des 6 minutes par jour, les salariés s'exposent à des sanctions disciplinaires, rapporte ABC News.
Pour contrôler les dépassements, la direction a fait installer un système de cartes magnétiques afin de calculer le temps que passent les salariés aux toilettes. Les employés modèles bénéficieront quant à eux d'une récompense; une carte cadeau de 20$ par mois pour avoir restreint leurs pauses pipi.
Le local 743 du syndicat des Teamsters a porté plainte pour non-respect de la vie privée des travailleurs, précisant que 19 travailleurs auraient déjà fait l'objet de mesures disciplinaires pour avoir passé plus de 60 minutes aux toilettes sur dix jours de travail.
Steve Kersten, le directeur de l'entreprise aurait expliqué que les arrêts trop fréquents aux toilettes faisait perdre 120 heures de productivité au mois de mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte