1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "En direct avec les Français" : François Hollande suivi par 7,9 millions de téléspectateurs
1 min de lecture

"En direct avec les Français" : François Hollande suivi par 7,9 millions de téléspectateurs

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a caracolé en tête des audiences hier soir, lors de son grand oral sur RTL et TF1. Il a rassemblé 7,9 millions de téléspectateurs, soit un score supérieur à celui de Jacques Chirac en 2005, et proche de celui de Nicolas Sarkozy en 2010 et 2011. - Le journal de 12h30, du 7 novembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
"En direct avec les Français" : François Hollande suivi par 7,9 millions de téléspectateurs
00:16:32
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les téléspectateurs étaient bien au rendez-vous lors de l'émission de François Hollande sur RTL et TF1, jeudi soir. Ils étaient 7,9 millions à répondre présents, pour le plus grand soulagement de l’Élysée, qui redoutait une indifférence générale.

En moyenne, un téléspectateur sur trois a regardé sa prestation, soit deux fois plus que lors de sa dernière conférence de presse le 18 septembre dernier.

Le président de la République s'est hissé en tête des audiences, en réalisant un meilleur score que celui du défilé de 14 Juillet. Il a fait mieux que Jacques Chirac en 2005, mais un peu moins bien que Nicolas Sarkozy en 2010 et 2011.

"François Hollande a beau être le plus impopulaire des présidents, mais les Français le regardent", se félicite l'entourage du chef de l’État. Pour autant, il ne faut pas se leurrer : l'audience n'est pas synonyme d'adhésion, comme le relate le sociologue Denis Muzet.

Ce n'est pas le nombre des téléspectateurs qui fait le succès ou la réussite de François Hollande. Plus il y a de téléspectateurs, plus le risque de son impopularité augmente.

Denis Muzet, sociologue

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- L'ancienne star de la téléréalité Nabilla a été placée en garde à vue. Elle est suspectée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara.
- Les deux fans d'aéromodélisme, interpellés mercredi en possession d'un drone près de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher), ont été mis en examen pour "survol volontaire d'une zone interdite par un aéronef". Cependant, ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte