Une veuve de Meurthe-et-Moselle, qui voulait faire incinérer le corps de son mari avant que son fils ne fasse annuler en urgence la crémation, a assigné ce dernier et réclame 6.000 euros pour avoir été écartée des obsèques qui avaient suivi.
Au printemps, "la veuve a voulu faire incinérer son mari, alors qu'il voulait se faire inhumer, puisqu'il avait acquis vingt ans plus tôt un emplacement dans un cimetière. Nous avons saisi le tribunal en urgence, qui a fait interdire la crémation un quart d'heure avant son exécution", a expliqué l'avocat du fils, Me Christian Olszowiak. A la suite de cet incident, le fils, âgé d'une trentaine d'années, a organisé avec sa tante, la soeur du défunt, l'inhumation de son père en mai.
Mais il a reçu une assignation de sa propre mère, qui lui réclame 6.000 euros de dommages et intérêts, "pour avoir été mise à l'écart des funérailles", a poursuivi l'avocat, qui a souligné que la veuve, âgée de 59 ans, n'avait pas assisté à la crémation avortée.
"On est face à l'acharnement d'une mère à l'égard de son fils, alors qu'on aurait pu s'attendre à un apaisement. Ils ont un deuil à faire, une succession à organiser, c'est totalement affolant... C'est vraiment de la vengeance à l'égard de son fils", a déploré Me Olszowiak. Le tribunal d'instance de Thionville doit examiner le litige le 24 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte